Livraison en Mondial Relay offerte dès 100€ d'achats ! | Paiement en plusieurs fois disponible
Blog
Rechercher

La centrale du modélisme - Tableau d'utilisation des pneus Matrix Tires


Maîtrisez chaque Terrain avec les Pneus Matrix TT 1/8 : La Fusion de la Performance et de la Technologie

Le paysage de la conduite tout-terrain est sur le point de changer radicalement avec l'introduction imminente des pneus Matrix TT 1/8 en France dès janvier 2024. Ces pneumatiques révolutionnaires sont le fruit de décennies de passion et d'innovation chez Matrix Racing Tires, fondée en 1995 par le visionnaire italien Cristian Boni.

Le Choix de la Performance

La gamme de pneus Matrix TT 1/8 offre une variété de gommes adaptées à chaque condition de piste et de température :

  • Gomme Rose (Ultra soft) : Pour les températures inférieures à 10/15°C ou les conditions de piste ne chauffant pas les pneus. Offre une adhérence maximale dans la poussière.

  • Gomme Orange (Super soft) : Pour les températures entre 10 et 20°C ou les pistes balayées avec moins de poussière. Offre une usure réduite par rapport à la gomme Ultra Soft, pour plus de précision.

  • Gomme Verte (Soft) : Pour les températures supérieures à 20°C ou les pistes à adhérence moyenne.

  • Gomme Bleue (Medium) : Pour les températures ou les conditions d'usure extrêmes.

  • Gomme Clay Super soft : Pour les températures inférieures à 10/15°C sur pistes huilées ou synthétiques glissantes.

  • Gomme Clay Soft : Pour les températures supérieures à 15°C sur pistes huilées ou synthétiques.

  • Gomme Clay Medium : Pour les températures supérieures à 25°C sur pistes huilées ou synthétiques, lorsque l'adhérence est très élevée.

La Performance à l'État Pur

Les profils de pneus Matrix TT 1/8 sont conçus pour répondre à chaque besoin :

  • Blackhole : Pour les pistes indoor ou balayées sans poussière. Offre une motricité inégalée et une usure limitée grâce à sa carcasse rigide.

  • Neutron : Polyvalent et efficace sur une variété de surfaces, particulièrement adapté aux pistes poussiéreuses ou collantes.

  • Stardust : Facile à utiliser, idéal pour les pistes poussiéreuses ou trouées, offrant une adhérence maximale.

  • Nova : Meilleur choix sur piste glissante ou boueuse, particulièrement apprécié en hiver pour son grip exceptionnel.

  • Nebula : Polyvalent, offrant un grip important sur les pistes légèrement poussiéreuses ou avec une adhérence élevée.


Avec les pneus Matrix TT 1/8, les pilotes de tout-terrain peuvent désormais repousser les limites de la performance et de la polyvalence. Que vous soyez un compétiteur chevronné ou un passionné débutant, les pneus Matrix offrent le pouvoir de conquérir chaque terrain avec confiance et assurance. Préparez-vous à maîtriser chaque virage, chaque saut, avec les pneus Matrix TT 1/8 - l'ultime fusion de la performance et de la technologie.


Avec ce tableau d'utilisation des pneus Matrix TT 1/8, choisissez la combinaison parfaite pour maximiser vos performances sur chaque terrain et dans toutes les conditions météorologiques.




Rédigé le  12 mars 2024 16:40 dans La centrale du modélisme - Guide d'aides et d'astuces LCDM  -  Lien permanent
1 Commentaires  

Notices de montage, vues éclatées, fiche de setup Sparko F8, F8E

Notices de montage, vues éclatées, fiche de setup Sparko F8, F8E

Modèle :

 Sparko - F8 1:8 4WD Nitro Buggy - SPKF80001


Modèle :

 

Sparko - F8 1:8 4WD Electrique Buggy - F80001EB







Rédigé le  10 fév. 2024 11:29 dans La centrale du modélisme - Guide d'aides et d'astuces LCDM  -  Lien permanent
0 Commentaires  

La centrale du modélisme - Huile sillicone - Grade et tableau de conversion

La centrale du modélisme - Huile sillicone - Grade et tableau de conversion

Il est important de comprendre les différentes unités de mesure utilisées pour les huiles de suspension afin de pouvoir ajuster correctement les réglages de votre voiture radio-commandée. Voici quelques explications sur les unités de mesure couramment utilisées :

  1. cSt (centistokes) ou cP (centipoise) :

    • Mesure la viscosité d'une huile.
    • Plus le nombre de cSt est élevé, plus l'huile est visqueuse.
    • Cela indique la résistance au mouvement du liquide.
  2. WT (Weight) :

    • Mesure le poids de l'huile.
    • Plus le nombre en WT est élevé, plus l'huile est lourde.
    • Il est souvent utilisé pour indiquer la viscosité, mais les valeurs en WT peuvent varier entre les marques.

Il est essentiel de noter que la viscosité en cSt est une mesure plus précise et universelle, tandis que les poids en WT peuvent varier entre les marques. Pour faciliter la comparaison entre les deux, voici un tableau de correspondance générale entre les mesures en cSt et en WT.

Grade et tableau de conversion Huile Silicone
Rédigé le  12 jan. 2024 11:21 dans La centrale du modélisme - Guide d'aides et d'astuces LCDM  -  Lien permanent
0 Commentaires  

La centrale du modélisme - Bonus programme Sparko

La centrale du modélisme - Bonus programme Sparko


La centrale du modélisme en partenariat avec Sparko et FDL dévoilent le Bonus Programme 2024 : Élevez vos Performances, Maximisez vos Récompenses !

Le monde du modélisme prend un nouveau virage excitant avec le lancement du Bonus Programme 2024 par La centrale du modélisme en partenariat avec Sparko. Conçu pour charmer les passionnés, ce programme révolutionnaire vise à faire de vous, des champions incontestés. Découvrez comment cette collaboration exceptionnelle promet de redéfinir votre expérience.

Choisissez l'Excellence, Choisissez Sparko !

Sparko, la référence en matière d'innovation et de performance dans le modélisme, la centrale du modélisme s'associe à FDL pour vous offrir bien plus qu'une simple expérience. C'est un appel à l'excellence, à la passion et à la victoire.

Les Récompenses à la Hauteur de l'Excellence :

1. 150€pour une Place en Finale : Chaque pilote qui se qualifie pour la finale d'une manche du Championnat de France National en utilisant le buggy Sparko F8 se voit offrir un bon d'achat de 150€. Un premier pas vers la victoire et l'amélioration de votre véhicule.

2. 300€pour un Podium : Monter sur le podium est une réalisation exceptionnelle. Pour chaque pilote Sparko F8 qui atteint les sommets du Championnat de France National, un bon d'achat de 300€ est la récompense. C'est l'opportunité de repousser encore plus loin les limites de la performance.

3. 500€pour une Victoire : Rien n'égale la satisfaction d'une victoire. Pour chaque pilote qui croise la ligne d'arrivée en première place du Championnat de France National avec le buggy Sparko F8, la récompense est royale : 500€ de bon d'achat pour continuer à dominer la piste.

La centrale du modélisme Sparko et FDL tracent la voie vers un nouveau chapitre excitant du modélisme. En tant que client, votre choix compte plus que jamais. Franchissez les portes de votre magasin local, vivez la passion Sparko, et récoltez les récompenses incroyables offertes par le Bonus Programme 2024.

Rédigé le  29 déc. 2023 10:05 dans La centrale du modélisme - Actus LCDM  -  Lien permanent
0 Commentaires  

La Centrale du Modélisme - Le rodage moteur thermique RC


Le rodage moteur, souvent négligé, est une étape cruciale dans l'optimisation de la performance et de la durabilité de votre voiture radiocommandée. C'est un processus méticuleux qui nécessite une attention particulière pour assurer la mise en place et l'appairage harmonieux des différents organes internes du moteur. Un rodage mal exécuté peut compromettre sérieusement la longévité de votre moteur, tout comme une utilisation imprudente.

ÉTAPE 1 :Rodage Statique au Ralenti

  1. Placez la voiture sur un support  afin qu'elle soit stable sans que les roues ne puissent toucher le sol
  2. Amorcez en retirant la bougie, puis bouchez la sortie d’échappement et actionnez la tirette jusqu’au moment où le carburant sort au niveau de l’insert de la bougie. (Valable pour chaque démarrage)
  3. Remontez la bougie et placez le chauffe bougie.
  4. Donnez quelques coups de tirette (Attention ne jamais tirer à fond sur la tirette).
  5. Maintenez un ralenti élevé, assurant la sortie d'huile par le pot d'échappement.
  6. Laissez le moteur tourner à un ralenti élevé pendant un plein sans l'arrêter.

ÉTAPE 2 :Transition vers la Piste

Une fois le plein au ralenti effectué, passez à la piste avec le principe de carburation réglée riche au départ.

  1. Démarrez et serrer progressivement la vis de richesse entre chaque plein pour atteindre la vitesse de pointe optimale, sans dépasser 120 °C.
  2. Effectuez quatre pleins en vérifiant que la température ne dépasse pas 120 °C.

Étape 3 : Réglage du Moteur

  1. Réglez d'abord la vitesse de pointe en ajustant le pointeau principal.
  2. Assurez-vous que le moteur fume bien en bout de ligne droite.
  3. Ne dépassez pas une température de 120 °C.
  4. Ajustez la reprise après une ligne droite en modifiant la vis de reprise selon les indications.
  5. Réglez en dernier le ralenti

Étape 4 : Entretien du Moteur

  1. Huilez régulièrement le filtre à air avec des huiles spéciales pour modélisme.
  2. Évitez de démonter le moteur sauf en cas de problème mécanique.

En suivant ces étapes avec précision, vous optimiserez la performance et la durabilité de votre moteur RC, garantissant des courses passionnantes et une longue vie à votre véhicule radiocommandé.


Rédigé le  21 déc. 2023 12:31 dans La centrale du modélisme - Guide d'aides et d'astuces LCDM  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Notices de montage et vues éclatées Kyosho RTR

Notices de montage et vues éclatées Kyosho RTR
Version RTR (Ready to Run):

Modèle :

Kyosho - Inferno MP10 buggy 1:8 RC Nitro RTR (KE21SP) - 33025T1B


Modèle : Kyosho - Inferno MP10e buggy 1:8 RC Brushless RTR - 34113T1B


Modèle : Kyosho - Inferno MP9 TKI4 V2 1:8 RC NITRO READYSET (KE21SP) - 33021B


Modèle : Kyosho - Inferno MP9E EVO V2 1:8 RC BRUSHLESS EP READYSET - 34111B


Modèle : Kyosho - Inferno Neo 3.0 1:8 RC NITRO READYSET (KE21SP) - 33012T3B






 
Rédigé le  10 nov. 2023 17:33 dans La centrale du modélisme - Kyosho : Les guides et aides  -  Lien permanent
0 Commentaires