Livraison & Expédition

 1 Livraison
1 – 1 Les produits payés seront livrés à l’adresse de livraison indiquée dans la commande, par LA POSTE ou tout autre transporteur. Selon la taille et la quantité des produits commandés et payés, la livraison pourra être effectuée par l’intermédiaire d’envois séparés. Vous devez vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements fournis lors de la commande, notamment concernant l’adresse de livraison. LA CENTRALE DU MODELISME ne pourrait être tenus pour responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences qui en découlent (par exemple des retards ou des erreurs de livraisons). Dans ce contexte, les frais engagés pour la réexpédition de la commande seraient à votre charge
 
1 – 2 Au moment de la livraison, l’acheteur devra vérifier l’aspect extérieur de son colis. S’il est déformé ou abîmé, s’il est ouvert ou semble l’avoir été, si un bruit anormal s’entend lorsque le colis bouge, s’il a été reconditionné par le transporteur (cerclage, bande adhésive du transporteur …), si une anomalie est apparente : Dans l’un de ces cas, l’acheteur doit vérifier le contenu du colis en présence du livreur avant toute signature. Si l’on vous refuse cette vérification, ou si des produits sont manquants ou détériorés, l’acheteur ne doit pas accepter le colis et doit en demander le retour chez LA CENTRALE DU MODELISME. L’acheteur, après avoir refusé le colis devra également en informer LA CENTRALE DU MODELISME via son espace client , par mail ou par téléphone au plus tard dans les 24 heures suivant la réception du colis. En cas d’avarie ou de manquant, le client devra : Indiquer sur les documents de transport des réserves claires, significatives, précises et complètes, Confirmer ces réserves au transporteur par lettre recommandée avec avis de réception dans les 3 jours qui suivent la réception des marchandises et adresser copie de ce courrier à LA CENTRALE DU MODELISME. Joindre à notre entreprise des photographies du colis emballé sous toutes ses faces ainsi que des photographies des éléments cassés ou abîmés. Au moindre problème à la réception, il est indispensable que vous conserviez les éléments dans l’état dans lequel ils vous ont été livrés (accessoires, notices, emballage(s) et suremballage(s) compris). Si les produits nécessitent d´être renvoyés, vous présenterez une demande de retour auprès de votre espace client.
 
1 – 3 Le montant des frais d’emballage et de livraison, facturés à l’acheteur est précisé lors de sa prise de commande LA CENTRALE DU MODELISME se réserve le droit de modifier le montant des frais d’emballage et de livraison mais s’engage à appliquer les tarifs en vigueur au moment de votre commande.
 
1 – 4 Le délai de livraison peut varier à compter de la validation de votre commande selon les informations fournies sur le site. En cas de retard de livraison dans les huit jours ouvrés suivant la date d’expédition indiquée dans le courriel « suivi – avis d’expédition », veuillez prendre contact avec nous. Nous vous invitons cependant à vous rendre préalablement à votre bureau de poste ou de retrait. Une enquête transporteur sera ouverte à la demande de LA CENTRALE DU MODELISME afin de localiser votre colis. Cette enquête peut durer jusqu’à 15 jours ouvrés à compter de la date d’ouverture pour les expéditions en France Métropolitaine et 6 mois pour les expéditions en Outre Mer et à l’étranger (délais Coliposte).Si durant cette période, le produit est retrouvé, il sera ré acheminé dans les plus brefs délais à votre domicile (sauf pour les livraisons en point de retrait). Au-delà, le colis sera considéré comme perdu. A la clôture pour perte de l’enquête, nous vous renverrons un produit de remplacement (renvoi à nos frais) ou nous procéderons à un avoir ou au remboursement de celui-ci sur demande. Il est rappelé qu’aucun remboursement ou renvoi du produit ne pourra être effectué avant la clôture de l’enquête. Conformément à l’article L.114-1, l’acheteur dont le montant de l’article acheté dépasse 500€ pourra demander la résiliation de la vente par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à LA CENTRALE DU MODELISME si le dépassement de la date de livraison excède de 7 jours le délai indiqué sur le site lors de l’achat.
 
1 – 5 LA CENTRALE DU MODELISME se réserve le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un consommateur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration.
 
1 – 6 LA CENTRALE DU MODELISME ne pourra voir sa responsabilité engagée en cas de retard de livraison ou de rupture de stock si l’inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable, soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d’un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.
 
 
Sections: Service Client